Iurie Bulgac, peintre d'origine Moldave, arrive en France en 2005, après un bref passage par l'Italie. La passion familiale du dessin qu'il partage entre autre avec son père l'amène à fréquenter dès son enfance l'école des Beaux-Arts. L'amour du dessin et de la peinture ne le quittant pas, il décide d'en faire son métier et réussit les concours d'entrée de l'école de Chisinau et ainsi que celui de l'école de Moscou.

Après huit années passées à recevoir un enseignement académique rigoureux, il devient enseignant tout en exerçant son activité de peintre. Mais la chute du mur de Berlin en 1989, le manque de perspective et de reconnaissance l'amènent à quitter son pays natal. Après un passage par Venise il pose finalement ses crayons et ses pinceaux en Limousin, dont les paysages verdoyants lui rappellent la Moldavie. Travailleur acharné, Iuri n'a de cesse de multiplier les activités pour faire connaître son travail. En parallèle de ses créations, il effectue des restaurations de tableaux, des commandes et donne des cours tous les vendredis à la galerie Art Passion. Le peintre est très apprécié de ses élèves qui ne tarissent pas d'éloges sur ses connaissances et sa grande maîtrise technique mais aussi sa gentillesse, sa patience et sa pédagogie lorsqu'il s'agit de transmettre sa passion.

Sa formation académique lui assure une grande polyvalence avec toutes les techniques d'expressions : de l'aquarelle à l'huile en passant par l'acrylique. Il peint portraits et paysages avec néanmoins un petit faible pour les voitures de prestige comme en témoigne un certain nombre de ses peintures ainsi que les affiches du Circuit des Remparts d'Angoulême de 2010 et 2011 qu'il a réalisées.

Nous contacter

05 55 77 56 57

art-passion@anadoo.fr

  • Facebook Clean

Moyens de paiement

© 2023 par DÉCOR. Créé avec Wix.com