Nathalie Tomaz vous accueille du Mardi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h à la galerie Art Passion au 50 rue François Chénieux 87000 LIMOGES.

Tout en respectant son identité et en assurant une conservation à laquelle professionnels et particuliers sont de plus en plus attachés, la boutique vous propose plus de 500 moulures différentes classiques ou contemporaines (Delf, Larson…) une gamme complète de passe-partout de qualité conservation musée afin de pouvoir adapter l’encadrement a tous types d’œuvres : toile, aquarelle, pastels, émaux, photos, reproductions d’art, broderies, canevas, maillots, sérigraphies, lithographies, gravures...

Art & fiscalité

Art et Fiscalité

Défiscalisation des acquisitions d'oeuvres originales d'artistes vivants

La possession d'une oeuvre d'art permet de conjuguer PLAISIR et PATRIMOINE; le plaisir de la contemplation purement esthétique et la diversification patrimoniale qui offre de nombreux avantages fiscaux. Valeurs de prestige et de plaisir les oeuvres d'art confirmées qui sont exonérées d'impôt sur la fortune,permettent d'acquitter certains impôts et sont aisément transmissibles.

POUR LES PARTICULIERS 

             - Toute oeuvre d'art est exonérée d'ISF

             - Toute oeuvre vendue moins de 5000 euros ne subira aucune fiscalité. Au-delà de 5000 euros, l'oeuvre vendue ne subira aucune taxation si celle-ci est détenue depuis plus de 12 ans. En cas de revente avant 12 ans, le particulier devra acquitter 27% d'impôt sur les plus-values avec un abattement de 10%par année de détention au delà de 2 ans ou choisir la taxation forfaitaire de 5% sur le prix de vente. Les oeuvres d'art peuvent servir à régler les droits de succession ou l'ISF : cela s’appelle la DATION.

POUR LES ENTREPRISES

              - L'article 238bis AB  du CGl encourage les entreprises à investir dans l'art par des déductions fiscales très avantageuses. Cet article s'applique aux sociétés soumises à l'IS ou au régime des sociétés d'exercice libéral, quelle que soit la nature de l'activité exercée. Ces professionnels peuvent déduire du résultats de l'année d'acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales, 100% du montant de leurs achats d'oeuvres originales d'artistes vivants dans la limite de 5 pour 1000 de leur chiffre d'affaire HT.En contrepartie de cette déduction fiscale, le professionnel doit présenter pendant 5 ans les oeuvres acquises, au public.

INVESTISSEZ DANS UN PATRIMOINE ARTISTIQUE 

Un patrimoine c'est aussi l'expression de notre identité, de ce que nous sommes, de nos efforts et de nos espoirs, l'envie d'exister au delà de nous même en le transmettant pour accompagner encore ceux que l'on aime. Bien mieux que la multitude d'objets pourtant nécessaires que nous accumulons tout au long de notre vie et qui échouent un jour dans les déchetteries municipales, les œuvres d'art résistent au rouleau compresseur du temps.

Plus que tout autre objet, une oeuvre d'art que nous avons choisie nous raconte et témoigne de nos goûts et passions, un patrimoine culturel personnel et familial en quelque sorte.

ART PASSION recherche et sélectionne pour vous des artistes peintres et sculpteurs confirmés, des signatures reconnues de l'art figuratif français contemporain dont la "côte" ne se dément pas et pour des budgets raisonnables. Art Passion vous conseille pour constituer un vrai patrimoine artistique et vous accompagne pour vivre des coups de cœur et des investissements raisonnés 

Nous contacter

05 55 77 56 57

art-passion@anadoo.fr

  • Facebook Clean

Moyens de paiement

© 2023 par DÉCOR. Créé avec Wix.com