Nous contacter

05 55 77 56 57

art-passion@anadoo.fr

  • Facebook Clean

Moyens de paiement

© 2023 par DÉCOR. Créé avec Wix.com

Béatrice Roche Gardies vit et travaille à Lucé près de Chartres. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, élève du peintre Philippe Lejeune, elle est peintre titulaire des Armées, spécialité Air et Espace et présidente de l’association des P.O.A.E.

De facture classique, ses portraits et paysages contemporains sont peints sur le vif d’une touche enlevée. Elle exécute portraits et tableaux sur commande, et conçoit vitraux et sculptures de verre qu’elle réalise avec les Ateliers Loire de Chartres.
Elle a reçu de nombreuses distinctions pour sa peinture et expose ses œuvres en permanence : Galerie les Artistes et la Mer à Saint-Malo; Galerie Doublet à Avranches ; Galerie l’œil du Prince à Biarritz. 

" L’artiste possède cette intelligence du regard qui sait capter l’indicible, plus que l’ineffable, car sa peinture a quelque chose de grave et mystérieux. Elle sonde l’âme dans le clair-obscur. Une belle maîtrise des nuances et de la couleur, de la lumière surtout, celle qui vient d’une longue maturation. Dominique Cresson, Ouest France, février 2016

" Pour Béatrice Roche-Gardies, peindre est un moyen de communication qu’elle explore sans relâche pour dire ce qu’elle ne peut pas exprimer par des mots. Elle y réussît tant et si bien que, devant chacune de ses toiles, on voit bien plus que l’impressionnant réalisme du portrait ou du paysage. Derrière chaque figure, on capte une âme et derrière chaque motif, une histoire. Comme si l’artiste gravait sur la toile une touche d’émotion à chaque coup de pinceau, transformant ainsi le tableau en un message pictural émouvant.
Dans la tradition figurative, Béatrice Roche-Gardies saisit des instants précieux qui résonnent en nous avec force et douceur. Est-ce sa technique des jeux de lumières, sa maîtrise du trait, son art de la couleur et des nuances, sa capacité à traduire son ressenti ou les trois à la fois qui font de ses toiles des œuvres vivantes, vibrantes, émouvantes ? Ce qui est certain, c’est que, quel que soit son sujet, Béatrice Roche-Gardies dialogue avec lui, un échange qu’elle partage avec nous par la magie de ses toiles » Gabrielle Gauthier, magazine Artistes mai 2018

Création verre et vitrail 

6 verrières, église Sainte Bernadette de Versailles, verre antique et plomb 2011- 2014 

Crépuscule au Moulin de Ponceau, dalle de verre et résine, la Galerie du vitrail Chartres

Montgolfières, fusing, 2016. L’œil du Titan, verre fusing et acier Musée de la Marine 2017

Force, verre fusing et acier 2018 Château de Maintenon

Et 3 poissons, verre fusing, dalle de verre et résine, la Galerie du vitrail Chartres 2019

La paix verre fusing, dalle de verre et résine, la Galerie du vitrail Chartres 2019

Marie Tabernacle de vie, dalle de verre et résine, la Galerie Bansard Paris 2019

Actualité expositions 2019/2020
Individuelles : 6/7fev 2020 de Pégase à Concorde hôtel Palladia Toulouse 31 avec la sculptrice
Madeleine Tezenas du Montcel
Mars 2020 Chevaux et taureaux, galerie Doublet Avranches
Mai 2020 Marines grand monarque Chartres
Juillet /Aout 2020 Paysages saint Leonard 87
Collectives : 16 octobre 15 novembre H I A Percy œuvres des peintres aux armées Clamart 92
17 nov 31 dec salon du petit format Galerie Art passion Limoges 87
Juin 2020 Les peintres de l’air peignent l’aviation civile DGAC, Issy les Moulineaux
Sept 2020 HIA Percy Clamart 92

Stage / cours de peinture intensif sur 4 jours Inscription sur le site rochegardies.com