Corrine Vilcaz, artiste peintre cotée Akoun, est aujourd'hui une signature internationale, exposée en galerie à l'étranger (Japon, Corée du Sud, Etats-Unis, Espagne), en France (Paris, Avranches, Albi, Aix en Provences, Bordeaux, Conques, Limoges, Périgueux...) et aussi dans les grands salons internationaux du Grand Palais (salon Art en Capital) et du Carrousel du Louvres ( Salon National des Beaux Arts dont elle est sociétaire)...
Son travail artistique en figuration contemporaine aux fonds linéaires, et sujets suggérés, se reconnait pour ses couleurs rouges flamboyantes, ses jaunes éclatants, et ses contrastes de noir et de blanc.
De nombreux ouvrages et magazines artistiques lui ont consacré leurs articles (L'Univers des Arts, la Gazette des Arts, Art Actualité Magazine... ainsi que les radios et Web TV leurs interviews. Un livre d'artiste intitulé "VILCAZ ou le credo des couleurs" lui a été consacré aux Editions le Livre d'Art, Paris 2012.
"À la limite de l'abstraction, les créations de Corinne VILCAZ, aux reliefs accidentés de blanc et de noir profond conjuguent le rouge avec fougue et flamboyance, nous offrant des œuvres fortes et sincères."
Jean Louis Avril, L'Univers des Arts